SimWorkStudios Annonce de Belles Choses!

SimWorkStudios annonçait son retour de vacances et la multitudes d´emails auxquels ils doivent répondre.

Sinon plus concrètement, une belle implémentation est à venir sur le Kodiak, la fonction EFB est également au programme ainsi que quelques réajustement, comme la gestion de l´ESP et la gestion de la trainée de l´hélice. Le développeur va rendre encore plus réaliste sont modèle avec une nouvelle gestion des démarrages moteur à chaud. Ce qu´ils nous dit:

“Introduire le carburant dans le moteur plus tôt que ce qui est prescrit dans le manuel entraîne une augmentation des températures de démarrage avec un risque de faire exploser le moteur.

Le démarrage anticipé de l’induction de carburant augmente la quantité de carburant disponible dans le moteur, ce qui entraîne des températures d’allumage plus élevées. En combinaison avec la réduction du débit d’air du compresseur, qui est utilisé pour le refroidissement, les températures augmentent plus rapidement et atteignent des pics plus élevés.

Ces données sont prises en compte dans la simulation de la maintenance du moteur et peuvent conduire à une réduction de la durée de vie du moteur ou à une panne si l’on n’intervient pas rapidement. En ce qui concerne le moteur, un couple ou un régime trop élevés réduisent également sa durée de vie plus rapidement que la normale et peuvent entraîner une panne du moteur.

La même simulation est actuellement mise en œuvre dans notre démarreur du moteur. Si un composant tombe en panne, il le restera jusqu’à ce que vous démarriez un nouveau vol. Dans ce cas, les composants défaillants de votre avion seront remplacés par des composants neufs. Il n’y a actuellement aucune option pour réinitialiser les défaillances dans le jeu. Comme nous prévoyons un EFB dans le futur, des modifications ont été apportées pour que le système soit prêt à être connecté à l’EFB.

Parmi les autres fonctionnalités, le mode roulis de l’ESP a été calibré, le mode tangage suivra. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce mode, l’ESP détectera quand l’avion est dans une attitude non naturelle et tentera de le ramener dans les limites normales. Par exemple, si vous faites rouler l’avion au-delà de 45 degrés d’inclinaison, l’ESP vous donnera un retour haptique sur votre manche pour tourner dans l’autre sens. Si vous relâchez le manche, l’avion reviendra automatiquement dans les 30 degrés d’inclinaison. Le prochain système principal à être mis en œuvre sera la protection contre la sous-vitesse, un système similaire qui empêche l’avion de décrocher ou de sur-vitesse en ajustant l’assiette.

En plus de ce qui précède, nous allons réajuster la traînée de l’hélice car l’avion semble se comporter différemment dans SU9 et inclure quelques corrections qui ont glissé de la version précédente. En même temps, nous travaillons sur le modèle de vol de l’Amphibien. C’est un défi plus important que prévu, mais nous ne reculerons pas devant lui. La prochaine mise à jour du Kodiak sera publiée vers la fin du mois de mai (2022) et si l’Amphibian est terminé d’ici là, nous inclurons également des améliorations du modèle de vol de la variante à roues.”

Concernant le RAV-14 sorti récemment, quelques ajustements sont à venir concernant la gestion de pression d´admission ainsi que sur la maniabilité de l´appareil.

Et enfin, le développement du PC-12 suit sont cours. Mai patience, la sortie de celui-ci est prévue pour la fin de l´année.

Le RV-10 et deux autres avions sont prévus pour cette année mais une priorité à “sortir des cartons le DHC-7” a été mentionnée.

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