LIRF Roma En Détails

L´aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino de son vrai nom est le 47ème aéroport mondial avec plus de 43 millions de passagers en 2019 dessert plus de 230 destinations et classé 6ème au niveau européen.

Dans la catégorie des aéroports avec un trafic de plus de 25 millions de passagers, il est considéré comme le meilleur aéroport d´Europe.

Il est à la base composé de 4 terminaux. Mais à ce jour le terminal numéro 2 est fermé pour laisser place à un agrandissement du terminal numéro un.

Le T3 est considéré comme le plus grand des 4 avec un accès par train. Destiné au vols Schengen et non Schengen ainsi que les vols intérieurs et laisse accès à plus de 76 compagnies aérienne. Il a récemment été rénové et est donc considéré comme moderne.

Le T1 lui est destiné au vols intérieurs et vols Schengen.

Le T5 dans le réel est à ce jour fermé pour des travaux de rénovations.

L´aéroport offre trois pistes:

  • 07/25 avec une distance de 3 308 mètres de long et 45 de large.
  • 16R/34R – 16L/34L avec une distance de 3 899 mètres de long et 60 de large, situées à chaque extrémité.

Pour les aides à la navigation un VOR – DME et une NDB sont disponibles.

Encore une fois dans cet exemple, le travail réalisé est bien présent, sii l´on compare avec la scène par défaut.

Je vous conseillerai d´utiliser le T3 pour vos départs et arrivées, car il est le seul a proposer un visuel intérieur.

Lors de mon test, j´ai pu remarquer la présence de système VGDS sur ce mème terminal, mais qui après vérifications il ne sont pas encore fonctionnels dans cette version. Pour rappel, ce système permet d´aider les pilotes en indiquant visuellement la distance restante, lors de leur arrivée au parking. Cette fonctionnalité commence petit à petit à être implémenté pour les développeurs tiers dans MSFS2020.

Les Jetways eux aussi fonctionnent à merveille dans cette scène et y sont fidèlement représentés.

Pour le reste tout y est fidèlement représenté. Aussi bien pour la zone de fret avec ses bâtiments, station service et autres objets présents, camions, charriots élévateurs, qui donnent vie à cet environnement.

Pour le coté accès à l´aéroport, ici aussi, les routes terrestres vous amenant aux portes des terminaux, les signalétiques et tout l´environnement de cette zone présentent un grand détail de finition.

Que vous dire de plus? Pas grand chose, à part que la qualité du travail réalisé est au rendez-vous pour cette scène proposée au prix de 19.00€ environ.

Alors à quand votre prochain vol LFMN – LIRF?

0 0 votes
Note de l´Article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaites
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x