Méribel Attention Atterrissage Court

Plus que quelques semaines pour profiter des montagnes enneigées, alors voici une occasion pour vous présenter la scène de Méribel (LFKX) développé par l´équipe interne de chez Orbx.

Alors voyons en détails ce que l´on y trouve. Le premier coup d´oeil est flagrant et ne sème aucun doute, l´amélioration est bien là. Ci-dessous un rapide comparatif en un coup d´œil.

Si vous habitez la région ou que Méribel fait partie d´un de vos points de chute durant vos vacances vous pourrez apprécier le niveau de détail apporté dans la représentation des bâtiments et du hangar. Le complexe appart/hôtel dont je ne mentionnerai pas le nom y est bien représenté, ainsi que ses alentours. On y retrouvera le télésiège “Altiport” qui désert en autres, la piste des Inuits (pour les connaisseurs).

Ce qui fait la particularité de cet aérodrome situé en montagne est qu´il ne possède qu´une piste en pente. Ce qui obligera tous pilote de décoller dans le sens de la pente et il sera impossible de faire une remise de gaz lors de vos atterrissages. Dans la vraie vie il est classé comme terrain dangereux et accessible uniquement si vous possédez une qualification spéciale, dite “qualification montagne”, “skis” et/ou “roues”.

Ce qui intéressant de savoir lorsque l´on surfe sur la toile, est que “Méribel Altiport” fût le lieu du premier atterrissage sur une station de sport d´hiver en France, inaugurée le 30 Janvier 1962. Le nom altiport fût imaginé lors de cette inauguration.

Concernant la scène pour MSFS2020, le repérage y est assez facile depuis le ciel. La piste a une orientation sud-nord (15/33) et les repères visuels comme le golf ou le terrain de tennis y sont bien présent. On notera également la présence du parking inférieur.

Les deux premiers avions à s´être posés sur l´altiport furent un Pilatus Turboporter piloté par Michel Ziegler et d´un Piper PA 18 piloté par Robert Merloz, en janvier 1962.

Pour info, Robert Merloz et Michel Ziegler sont les fondateurs de cette idée d´altiport à Méribel et ont créé la société Air Alpes dans l´idée de réaliser à partir de Courchevel et Méribel des points de départ pour déposer les skieurs sur les glaciers via les airs.

Voilà pour ce qui de ce petit tour à Méribel via la scène proposée par Orbx. Si vous êtes fans de vols en montagne ou bien que vous aimez relever des challenges LFKX Méribel vous satisfera par sa reproduction très détaillée et à un prix proposé à ce jour inférieur à 10€.

Tous les détails sont accessibles ICI

N´hésitez pas également à nous laisser un commentaires en dessous, sur vos impressions, ou de nous poser vos questions.

Je vous dit à bientôt pour une prochaine découverte de produits Orbx et vous laisse avec une galerie de captures d´écran sur Méribel (AccuSeason de chez REX a été utilisé pour cette occasion)

5 1 vote
Note de l´Article
Subscribe
Notify of
guest

3 Commentaites
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kdb972
Kdb972
10/03/2022 17:11

Bel article pour un altiport de challenge

trackback
LFKX Meribel Petit Correctif - Votre Blog Actu Orbx En Français
02/05/2022 06:21

[…] Une revue avait été faite en Mars dernier qui est disponible ICI. […]

3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x