Orbx Les Landmarks

Pour ce “premier” sujet consacré aux produits Orbx, j´avais envie de vous partager mon expérience après avoir effectué quelques achats dans la boutique.

Ici nous allons parler des “landmarks” et donc nous positionner sur les “Landmarks City Pack“.

Souvent certains d´entre nous, achetons un peu d´une manière impulsive, car l´on sait, on a entendu dire que cela “vaut le coup”. Vous avez surement entendu dire “vas-y,tu verras c´est génial, c´est magnifique”.

Alors oui, concernant Orbx et leurs années d´expérience dans le domaine (depuis 2006 si je ne me trompe pas), ajoutez à cela une réputation qui n´est plus à faire, on sait que l´on a peut de chance de se tromper.

Concernant les landmarks, je me suis toujours posé une question. Malgré leurs prix très attractifs, environ 10.00€ en moyenne, est-ce que le fait des les acheter pour MSFS2020 valait la peine, sachant qu´au fil des mises à jours du “jeu”, cela allait être ajouter par défaut.

La réponse est oui, car plusieurs d´entre eux seront manquant. Vous observerez les différences ci-dessous, sur les captures d´écran.

A gauche sans les “Landmarks City Pack” et à gauche, avec. Ces images ont été réalisé ce jour.

Mème si  Paris par défaut depuis la SU4 s´est amélioré en qualité, Il faut savoir qu´a basse altitude la gestion de données que peut offrir le simulateur présente quelques faiblesses .Oui, je sais Microsoft Flight Simulator 2020 nous a fait découvrir, voir le vol en simulateur en nous plongeant dans une autre dimension. Il est vrai que l´intégration de la photogrammétrie en temps réel avec BING est une révolution.

Mais comme tout bon être humain, on se lasse vite. Après un certain temps on ne se rend mème plus compte des belles choses qui nous entourent. Et oui, nous sommes programmés de la sorte, on en veut toujours plus.

Avec ce pack, sachez qu´il ne regroupe pas moins de 200 POI (points d´intérêts) pour la ville de Paris. La personne en charge de son développement est la même qui a développé les scènes “True Earth” pour X-Plane 11. Il s´agit de Tony Wroblewski. Par son expérience, Tony a sus optimiser les impacts de FPS en garantissant un résultat parfait, que je confirme.

Ci-dessous encore une comparaison entre Paris après la mise à jour IV (France – Benelux) avec la scène “Landmarks City Pack” et sans la scène.

Ce que j´ai pu remarqué également c´est le changement apporté sur les ponts traversant la seine tout au tour de Paris. Il semblerait que l´équipe de chez Orbx est nivelé une grande partie du terrain.

Ci-dessous, à gauche sans, à droite avec la scène.

Alors pourrions-nous dire que “ce mix”, photogrammétrie du coté de chez Asobo et  ce travail d´orfèvre effectué par l´équipe Orbx nous servirait un résultat parfait?

Néanmoins mème si la définition de perfection peut atteindre un niveau différent aux yeux de chacun, “Landmarks Paris City Pack” reste aujourd´hui à mes yeux le meilleur add-on concernant les villes, sur le marché Et tout cela pour 10.00€ environ.