EPSY Olsztyn-Mazury Airport

SCENE: EPSY Olsztyn-Mazury
GEOGRAPHIE: Pologne
DEVELOPPEURS:  Drzewiecki Design
DATE DE SORTIE:  08/10/2021
DISPONIBLE SUR: Orbdirect.com
PLATEFORME: Microsoft Flight Simulator
PRIX: 10.75€

  • ATTENTION.
    Le prix peut varier suivant le taux de change.
    Une fois le paiement réalisé, vous serez facturé en dollars australiens.
    PENSEZ A TELECHARGER ORBX CENTRAL ICI

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

EPSY Olsztyn-Mazury MSFS est une scène très détaillée de l’aéroport EPSY Olsztyn-Mazury en Pologne. Ce produit est compatible avec Microsoft Flight Simulator.

EPSY Olsztyn-Mazury est un aéroport international de passagers situé dans le nord-est de la Pologne. Il est situé près du village de Szymany, à environ 10 km du centre de la ville de Szczytno, dans la voïvodie de Warmie-Masurie. L’aéroport était auparavant connu sous le nom d’aéroport de Szczytno-Szymany.

L’aéroport EPSY Olsztyn-Mazury est populaire parmi les pilotes d’aviation générale en tant que porte d’accès à la région des lacs de Mazurie. Cette région compte plus de 2 000 lacs. La région des lacs s’étend sur environ 290 km (180 mi) vers l’est, de la basse Vistule à la frontière entre la Pologne et la Russie, et occupe une superficie d’environ 52 000 km² (20 000 mi²). Les lacs sont bien reliés par des rivières et des canaux, formant un vaste réseau de voies navigables.

Le canal de Mazurie, qui date du XVIIIe siècle, relie ce système à la mer Baltique. L’ensemble de la région est une destination touristique de choix, fréquentée par les amateurs de bateaux, les canoéistes, les pêcheurs à la ligne, les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature.

C’est l’un des districts lacustres les plus célèbres d’Europe centrale et un lieu de vacances très prisé, qui accueille chaque année le plus grand nombre de visiteurs. Śniardwy est le plus grand lac, avec 22,1 km de long et 13,4 km de large.

L’aérodrome de Szymany date de 1933. À l’époque, il était situé en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière polonaise. Étant caché dans les bois, l’aérodrome devait être utilisé comme installation temporaire pendant la guerre. C’est ce qui s’est passé en 1939, lors de l’invasion de la Pologne. En 1945, le petit aérodrome était entre les mains de l’armée soviétique.

Comme elle n’était pas intéressée par l’installation, elle l’a abandonnée à l’automne 1945. Désormais situé en Pologne, l’armée polonaise l’a acquis. Dans les années 1950 et 1960, il a été agrandi et affecté comme aéroport de secours. Il s’est développé à bas bruit pendant de nombreuses années. Dans la seconde moitié des années 1970, il a reçu une tour de contrôle et d’autres bâtiments.

Dans les années 1990, lorsque la guerre froide a pris fin, l’aérodrome de Szymany a perdu de son importance et a finalement été abandonné. Les restes de l’ancienne piste sont encore visibles sur le côté est de l’aéroport.

Plus tard, l’aéroport de Szymany a fait l’objet d’une attention internationale après qu’il a été découvert que l’aérodrome était utilisé par la CIA en conjonction avec une prison de site noir à proximité en 2003.

De 2014 à 2015, l’aéroport a été reconstruit grâce à d’importantes subventions de l’UE. Sa piste a été allongée et révisée ; un nouveau terminal, une liaison ferroviaire et d’autres installations ont été construits.

Le 20 janvier 2016, le tout premier vol régulier de passagers a décollé de l’aéroport avec une liaison SprintAir vers Berlin. Actuellement, il est utilisé par des transporteurs à bas prix et des pilotes d’aviation générale.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES.

  • Modèle de haute qualité de l’aéroport EPSY d’Olsztyn-Mazury, avec la version la plus récente et de nombreux détails sur l’ensemble de l’aéroport.
  • Conception adaptée aux FPS, avec des textures de nuit épiques, un éclairage dynamique et des matériaux PBR.
  • Maillage haute définition incluant le profil exact de la piste.
  • Modélisation de l’intérieur des bâtiments du terminal et de la tour de contrôle, éclairage nocturne avancé, animations personnalisées.