EPLB Lublin Airport

SCENE: EPLB Lublin Airport
GEOGRAPHIE: Pologne
DEVELOPPEURS:  Drzewiecki Design
DATE DE SORTIE:  08/10/2021
DISPONIBLE SUR: Orbxdirect.com
PLATEFORME:  Microsoft Flight Simulator
PRIX: 10.72€

  • ATTENTION.
    Le prix peut varier suivant le taux de change.
    Une fois le paiement réalisé, vous serez facturé en dollars australiens.
    PENSEZ A TELECHARGER ORBX CENTRAL ICI

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

L’aéroport de Lublin (Port Lotniczy Lublin) (IATA : LUZ, ICAO : EPLB) est un aéroport polonais desservant Lublin et sa région. Le site est situé à environ 10 km (6,2 miles) à l’est du centre-ville de Lublin, à côté de la ville de Świdnik. L’aéroport dispose d’une piste de 2520 x (45 + 2 x 7,5) m, et les installations terminales sont capables d’accueillir simultanément 4 avions de classe Boeing 737-800. La construction a commencé à l’automne 2010 et l’ouverture officielle a eu lieu le 17 décembre 2012. Le nouvel aéroport a remplacé la piste en herbe (1200 x 50 m) qui desservait l’usine d’hélicoptères PZL-Świdnik et était connue sous le nom d’aéroport Świdnik (OACI : EPSW).

La construction de l’aérodrome de Świdnik a commencé en 1935 et il a été officiellement ouvert le 4 juin 1939. Il devait servir de centre de formation avec une école de pilotes et a été construit par la Ligue de défense aérienne et anti-gas, une organisation de masse propageant l’aviation auprès du grand public. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été utilisé par la Luftwaffe après l’occupation de la Pologne en septembre 1939, puis par l’armée de l’air soviétique après la prise de Lublin par l’Armée rouge en juillet 1944. Les Allemands ont détruit les bâtiments de l’aérodrome avant de se retirer.

En 1949, le gouvernement polonais prend la décision de construire une usine d’aviation à Świdnik, située à côté de l’aérodrome. Elle a assemblé ses premiers hélicoptères en 1956, la production à grande échelle ayant débuté en 1957.

Le besoin d’un terminus aérien à Lublin, la 9e plus grande ville de Pologne, se fait sentir depuis la meilleure moitié du XXe siècle. En 2008, le projet a reçu le soutien financier de l’Union européenne. Par la suite, le concours de conception de l’aéroport a été remporté par un consortium polono-espagnol. Le projet architectural a été bien accueilli par la communauté des concepteurs, mais l’aménagement et la finition de l’aérogare achevée n’ont pas été à la hauteur de la proposition gagnante. Le contrat de construction de la piste a été signé en août 2011, et les travaux ont été achevés fin 2012. Les opérations ont commencé le 17 décembre 2012, avec un système d’atterrissage aux instruments de catégorie 1. L’aéroport de Lublin est actuellement utilisé par LOT, Ryanair et Wizz Air.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

  • Modèle de haute qualité de l’aéroport EPLB de Lublin, avec une version actualisée et de nombreux détails dans tout l’aéroport.
  • Conception adaptée aux FPS, avec des textures de nuit épiques, un éclairage dynamique et des matériaux PBR.
  • Maillage haute définition incluant le profil exact de la piste
  • Modélisation de l’intérieur des bâtiments du terminal et de la tour de contrôle, éclairage nocturne avancé, animations personnalisées.
  • EPSL et EPSW (Świdnik) inclus.
  • Points de repère de la ville de Lublin inclus