UUEE Moscow Sheremetyevo Airport

SCENE: UUEE Moscow Sheremetyevo Airport
GEOGRAPHIE: Russie
DEVELOPPEURS: Drzewiecki Design
DATE DE SORTIE: 07/12/2019
DISPONIBLE SUR: Orbxdirect.com
PLATEFORME: X-Plane 11
PRIX: 25.08€

  • ATTENTION.
    Le prix peut varier suivant le taux de change.
    Une fois le paiement réalisé, vous serez facturé en dollars australiens.
    PENSEZ A TELECHARGER ORBX CENTRAL ICI

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

Moscou est la capitale et le sujet fédéral le plus peuplé de Russie. La ville est un centre politique, économique, culturel et scientifique majeur en Russie et en Europe de l’Est. Moscou compte le plus grand nombre de résidents milliardaires au monde, a été classée comme la deuxième ville la plus chère au monde et est l’une des plus grandes économies urbaines du monde. Moscou est la mégalopole et la métropole la plus septentrionale et la plus froide de la planète, la deuxième ville la plus peuplée d’Europe après Istanbul et la huitième plus grande ville au monde, ainsi que la plus grande des économies à haut revenu. Elle abrite la tour Ostankino, la plus haute structure autoportante d’Europe, la tour Mercury City, le plus haut gratte-ciel d’Europe, et le centre d’affaires international de Moscou. C’est la plus grande ville de Russie, avec une population de plus de 12 millions d’habitants (2014). Par son expansion territoriale le 1er juillet 2012 au sud-ouest dans l’Oblast de Moscou, la capitale a augmenté sa superficie de 2,5 fois ; d’environ 1 000 kilomètres carrés (390 mi2) à 2 511 kilomètres carrés (970 mi2), et a gagné une population supplémentaire de 233 000 personnes.

L’aéroport international Sheremetyevo Alexander S. Pushkin (IATA : SVO, ICAO : UUEE) est l’un des quatre aéroports internationaux qui desservent la ville de Moscou et est l’aéroport le plus fréquenté de Russie. Construit à l’origine comme une base aérienne militaire, Sheremetyevo a été transformé en aéroport civil en 1959, et lors d’un concours en 2019, il a été nommé d’après le poète russe Alexandre Pouchkine. L’aéroport comprend six terminaux : quatre terminaux internationaux (un en construction), un terminal domestique et un terminal d’aviation privée. Il est situé à 29 km (18 mi) au nord-ouest du centre de Moscou, dans la ville de Khimki, Oblast de Moscou. En 2017, l’aéroport a accueilli 40,1 millions de passagers et 308 090 mouvements d’avions. Au cours de l’année 2018, l’aéroport a enregistré une augmentation de 14,3 % du nombre de passagers pour un total de 45,8 millions. Le trafic d’avions a également connu une augmentation de 15,9 % d’une année sur l’autre. Sheremetyevo sert de plateforme principale pour la compagnie nationale russe Aeroflot et sa branche Rossiya Airlines, Nordwind Airlines et sa branche Pegas Fly, Royal Flight et Ural Airlines.

L’aéroport international Sheremetyevo dispose actuellement de cinq terminaux passagers opérationnels et d’un terminal spécial réservé à l’usage de l’aviation privée et d’affaires. Les terminaux de l’aéroport sont divisés en deux groupes en fonction de leur emplacement géographique : les zones terminales nord et sud. Les deux zones terminales sont reliées par des services réguliers de bus internes et externes. Le terminal A a ouvert en 2012 à l’est du terminal B et est utilisé pour la desserte de l’aviation d’affaires et privée. Le nouveau terminal B a commencé ses activités le 3 mai 2018. Le terminal est relié par un passage souterrain interterminal aux terminaux sud de Sheremetyevo et à la gare ferroviaire Aeroexpress. L’ancien terminal C a été fermé le 1er avril 2017 pour être démoli en vue de la reconstruction d’un terminal plus récent. Intégré au terminal domestique B désormais reconstruit, le nouveau terminal C est conçu pour accueillir jusqu’à 20 millions de passagers. La première étape du terminal C a été ouverte en 2020. L’ouverture d’une nouvelle extension est prévue en 2022. Le terminal D, ouvert en novembre 2009, est adjacent au terminal F. Il dispose de 22 passerelles et de 11 tribunes éloignées. Le terminal E a été ouvert en 2010 dans le cadre d’un projet d’extension de capacité, reliant les terminaux D et F. La construction du terminal a permis de développer les terminaux D et F, ainsi que la gare ferroviaire, en un seul complexe de terminaux sud. Le terminal F a été inauguré le 6 mai 1980, à l’occasion des Jeux olympiques d’été de Moscou. Le terminal F, anciennement Sheremetyevo-2, dispose de 15 passerelles et de 21 stands d’avions à distance. Le terminal a été conçu pour accueillir 6 millions de passagers par an.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:

  • Modèle de haute qualité de l’aéroport UUEE Sheremetyevo de Moscou, avec la version la plus récente possible, y compris les parties de l’aéroport qui sont encore en construction.
  • Modélisation extensive mais performante de l’intérieur de la plupart des bâtiments du terminal, de la tour de contrôle et de certains hangars
  • Jetways animés, VGDS, marshallers (plugin SAM), animations personnalisées, éclairage dynamique avancé, avions et personnes statiques.
  • Conception très avancée et performante, nombreuses techniques d’optimisation utilisées.

COMPATIBLE SUR